Ils méprisent ceux qui n'ont pas le bac

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Ils méprisent ceux qui n'ont pas le bac

Messagepar Le Basque
26 Fév 2012, 00:04

Je déteste le bac, j'ai mal au coeur dés que l'on quitte la rive.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar yanoux
26 Fév 2012, 09:14

Alors si le bac est à sable les +++ c'est quoi?
J'ai ma petite idée le sceau, la pelle et le râteau. :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Moi perso j'ai bien passé le bac mais en version professionnel et vue que j'ai pas travaillé dans le domaine de ma formation depuis ma sortie de l'école, ces un bout de papier qui sert a rien. :siffle: :siffle:
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
yanoux

Messagepar clofer
26 Fév 2012, 10:31

Bonjour,
J'ai fait la fac de sciences il y a longtemps, ch'uis bac + 5, je n'en ai pas honte non plus !
Ma fille s'est coltiné les classes prépa scientifiques, elle est maintenant aux mines, je vous garantis que c'est hyper dur, elle n'a pas non plus à en avoir honte !
Le tout est de ne pas avoir la grosse tête.
On voit aussi des incultes indécrottables qui en sont fiers, ils remplissent les plateaux télé (animateurs, public, candidats à des jeux), ce n'est pas mieux !
clofer

Messagepar BG1000
26 Fév 2012, 12:07

Voici mon passage au BAC:
Image

BG
Visitez ma galerie Image
BG1000

Messagepar Rodolphe
26 Fév 2012, 12:27

clofer a écrit:Bonjour,
J'ai fait la fac de sciences il y a longtemps, ch'uis bac + 5, je n'en ai pas honte non plus !
Ma fille s'est coltiné les classes prépa scientifiques, elle est maintenant aux mines, je vous garantis que c'est hyper dur, elle n'a pas non plus à en avoir honte !
Le tout est de ne pas avoir la grosse tête.
On voit aussi des incultes indécrottables qui en sont fiers, ils remplissent les plateaux télé (animateurs, public, candidats à des jeux), ce n'est pas mieux !

Il n'a bien entendu jamais été question de dénigrer ni le BAC ni les diplômes supérieurs. Je pense qu'il s'agissait plutôt de mettre en avant certains comportements. À titre personnel je regrette tous les jours - ou très souvent en tout cas, surtout quand mon banquier appelle - de ne pas avoir suivi les conseils de ma professeur de mathématiques en terminale. Mes résultats n'étaient pas excellents, mais elle avait très bien compris que... disons que j'avais de la marge au niveau capacité de travail. Grâce à elle j'étais accepté dans quelques classes préparatoires, mais je n'y suis pas allé.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar yanoux
26 Fév 2012, 13:13

Comme tu la si bien dit ce n'est pas le diplôme mais le comportement de certaine personne qui l'on obtenu qui nous fait tiqué. :ange:
Par moment je préfère parler avec une personne qui a que son certificat d'étude qui en bien plus dans la tête que certain haut diplômé (à qui on pourrais dire qu'il n'on pas inventé le fil a couper le beurre :roll: ) .

Bon je voie qu'il est l'heure de :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero:
Modifié en dernier par yanoux le 26 Fév 2012, 15:47, modifié 1 fois.
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
yanoux

Messagepar gib
26 Fév 2012, 14:12

Un petit truc pour t'aider, Yannick, si tu n'es pas sur pour les verbes ...

Par exemple ton fil à "coupé" le beurre

Tu remplace le verbe par prendre et par pris, tu sauras de suite si tu dois écrire à l'infinitif ou non

le fil à prendre le beurre -> ok -> tu écris couper

le fil à pris le beurre -> ça ne colle pas -> tu n'emploies pas le participe.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Papou89
26 Fév 2012, 14:49

Remplacer un verbe du 1er groupe, par un du 2ème ou 3ème...souvenir de l'Ecole Communale, longtemps avant le Bac... :siffle:

Quand je vois comment des bacheliers "ècrives le francé", je pense à mes parents qui n'avaient que le certif, mais qui écrivaient sans fautes, et s'ils avaient un doute, le p'tit Larousse était à portée de main... :coeur1:

Une autre époque, aujourd'hui, tout le monde (ou presque) se fout de l'orthographe... :H2:

Notre fille est prof de lettres. A Noël, j'ai regardé les corrections des devoirs de ses élèves : orthographe pire que sur les forums ! Sauf que là, c'est un devoir de français ! Alors, elle souligne toutes les fautes, en rouge, mais ne retire pas de points dans une dissert' ou dans un devoir de philo... Pauvre France !

Dans ma vie professionnelle, j'ai régulièrement eu la responsabilité de l'embauche de Techniciens. Je reconnais, sans aucun regret, que nombre de CV+lettre de motivation sont directement passés à la poubelle, au vu de l'orthographe et de la grammaire. Mais je suis un vieux con, et depuis longtemps !.. :prrrt:

Pourvu que ça dure !.. :D
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar clofer
26 Fév 2012, 14:51

Vous avez raison, d'ailleurs il n'y a qu'à lire les textes anciens, voire très anciens, la connaissance de l'humain y dépasse parfois la notre, et pourtant, la science était balbutiante.
En plus, on trouve toujours une cervelle plus forte que la sienne, capable de prouesses qui nous rabaissent sur le champ au niveau du ver !
Non, ce qui m'agace, c'est le parti pris de nullité que la plupart de nos beaux médias vantent, au point que "au théatre ce soir", si décrié en son temps, apparait maintenant comme une émission de haute tenue intellectuelle, enfin, ça a disparu ...
clofer

Messagepar Papou89
26 Fév 2012, 15:12

Oui, mais maintenant, y' a "plus belle la vie"... :mdr2:

Ce sera sans doute "culturel" dans 30 ans... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon