augerd a écrit:alors c'est peut être du au manque de vente, mais ce que j'observe aussi depuis qlq mois, c'est que de plus en plus de marques disparaissent des rayons (café, sucre, boites de conserve, sauces diverses, etc ...) au profit des marques "made in Leclerc" qui deviennent majoritaire, sans être forcement moins chère lorsque vous lisez le prix au kilo
parti comme c’est, bientôt il ne restera le choix qu'entre du Leclerc 1er prix et Leclerc pas 1er prix
c'est leur choix de vendeur, c'est pas mon choix de consommateur si je n'ai plus le choix justement, et c'est peut être pareil au Carrefour au sud de Moulins, mais je n'y vais jamais
Dominique
Ce que tu dis là se passe depuis longtemps chez les grands distributeurs, Carrefour, Auchan, Casino et les autres y viennent doucement.
Ceci dit, les produits de marque de distributeurs, ( à lexception des produits premier prix dont la qualité bof bof....) sont assez souvent équivalents aux produits de marque ( ce sont eux qui les fabriquent ) : mais il faut bien examiner les étiquettes et tout lire, y compris les dernières phrases en minuscules vraiment minuscules.
Pour les produits frais (fruits, légumes etc..) je privilégie les circuits courts
Acheter devient maintenant une activité prenante et presque à temps plein.
Ceci étant, pour tous ces grandes chaînes de distribution, nous ne sommes que les c....s de payeurs.
@+
Christian