Passages à niveaux

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Passages à niveaux

Messagepar La Mouette
01 Fév 2009, 13:10

Bof je pense quand meme que c'est comparable. Ce n'est pas le travail des ouvriers qui fait la difference mais les chantiers financés au compte goutte, interrompus 6 mois pour cause d'absence de budget etc, et puis les coupages de cheveux en 4000 pour tout et rien, les principes de precaution precautionneusement pris avec precaution, etc ...
et je ne parle pas bien sur des inepties de la gestionaucratie : normes iso, procedures, plan bleu, plan rouge, plan du parking, gestion des flux, indicateurs de productivités, etc etc etc ... :mort:

de toutes facons, 28 mois pour construire un pont ou un passage inferieur c'est proprement honteux ! :diable2:
On a droit a la meme chose dans le sud Yvelines : plus de 3 ans pour doubler 12 km de voie routiere (passage de 2 à 4 voies), sans obstacles, en plein champs ... :H2: A se :mur: !!
La Mouette
Bavard

Messagepar pelican
01 Fév 2009, 14:40

pelican a écrit:pour ne pas confondre avec les trams ??

Image

XTof_vl a écrit:Ca existe officiellement, celui-là? :?

se méfier des Volvo avec une plaque belge ... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

Messagepar Lakur
01 Fév 2009, 14:53

pelican a écrit:pour ne pas confondre avec les trams ??

Image

C'est pourtant assez facile de faire la différence entre les deux, non?
Lakur

Messagepar gib
01 Fév 2009, 14:55

difficile, sans rouler sur les rails de trains ...

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar pierre du rail - 61
01 Fév 2009, 17:00

Bonjour,
Petite proposition pour les LGV :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Image
OK :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Rockandrail
01 Fév 2009, 17:11

Rodolphe a écrit:
La Mouette a écrit:Les chinois ils construisent un port 4 fois comme port2000 en 6 ou 8 mois à titre de comparaison.

À titre de comparaison l'esclavage - dans sa version légale en tout cas - a été aboli en Europe. Autrement dit comparons ce qui est comparable.

Rodolphe

L'Europe n'a pas pris que de bonnes décisions. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
01 Fév 2009, 17:35

La Mouette a écrit:Bof je pense quand meme que c'est comparable. Ce n'est pas le travail des ouvriers qui fait la difference mais les chantiers financés au compte goutte, interrompus 6 mois pour cause d'absence de budget etc, et puis les coupages de cheveux en 4000 pour tout et rien, les principes de precaution precautionneusement pris avec precaution, etc ...
et je ne parle pas bien sur des inepties de la gestionaucratie : normes iso, procedures, plan bleu, plan rouge, plan du parking, gestion des flux, indicateurs de productivités, etc etc etc ... :mort:

de toutes facons, 28 mois pour construire un pont ou un passage inferieur c'est proprement honteux ! :diable2:
On a droit a la meme chose dans le sud Yvelines : plus de 3 ans pour doubler 12 km de voie routiere (passage de 2 à 4 voies), sans obstacles, en plein champs ... :H2: A se :mur: !!

Tout à fait d'accord avec tout ça, c'est seulement la comparaison avec la Chine qui me gênait un peu ;)

L'Europe sert au moins à payer les milliers de fonctionnaires dont nous n'aurions pas besoin autrement :H2:

Dommage, ça permet aussi de grandes choses :roll:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
01 Fév 2009, 18:00

Et quoi donc a ce sujet ?

Les grandes realisations industrielles nées de la cooperation europenne sont nées de collaborations bi ou multilaterales (airbus, ariane) mais en aucun cas communautaires. La communauté qui elle est incapable de trouver un milliard d'euro quand il s'agit de financer galiléo.

Donc moi je le dis : de l'Union la France n'a pas besoin, de l'Union l'Europe n'a pas besoin. En revanche les mêmes (Europe et France) ont besoin d'union dans la coopération.
Faut aps se tromper d'objectif.
La Mouette
Bavard

Messagepar gib
01 Fév 2009, 18:41

La Mouette a écrit: (...) mais en aucun cas communautaires (...)

et la CECA ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar La Mouette
01 Fév 2009, 19:42

Ouais parlons en de l'acier et du charbon, vu ce qu'il en reste ... tiens excellent exemple. Merci Gib.
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon