Les chemins de fer français en quelques mots...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Les chemins de fer français en quelques mots...

Messagepar domi
12 Jan 2009, 22:41

gib a écrit:
domi a écrit:
Rockandrail a écrit:Vu sur un blog:

Quand il fait froid, les caténaires cassent. Quant il fait chaud, les rails s'écartent. Et quand le temps est clément, les cheminots sont dans la rue.

Assez bien résumé :mdr:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Domi


Quand il fait froid, las avions ne décollent pas, quand il fait chaud les réacteurs s'emballent et quand le temps est clément, les aéroports sont saturés !!

:ange:


Oui, en France. Dans les pays où l'aviation est encore un tout petit peu considérée (Europe du Nord, UK, Amérique du Nord, etc), ces problèmes sont quasi inexistants.... ;) .

Quant aux réacteurs qui s'"emballent" (terme franchement exagéré, il ne s'agit que de régime plus élevé pour tenir un niveau de poussée donné) par temps chaud, ce n'est qu'un phénomène de thermodynamique....

Par temps froid, non seulement les avions décollent, mais en plus ils décollent franchement mieux, leur masse maxi au déco étant grandement augmentée.

Hope this helps,

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5763
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Les chemins de fer français en quelques mots...

Messagepar Rockandrail
12 Jan 2009, 23:45

De même que le titre du fil parle bien des chemins de fer français. En Suisse (au hasard) où tout le réseau est électrifié depuis les années 20, les trains roulent quand il y a de la neige.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Les chemins de fer français en quelques mots...

Messagepar XTof_vl
12 Jan 2009, 23:48

En Belgique, cela n'a pas été à la hauteur. Nous avons eu droit aux excuses de la SNCB pour les retards et annulations.

Les locomotives n'arrivaient pas à démarrer (un certain nombre, pas toutes). En cause, la température jusqu'à -21. Mais surtout un manque de préparation.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Les chemins de fer français en quelques mots...

Messagepar BRUNO L
12 Jan 2009, 23:51

Ils doivent bien rigoler les gueules noires du temps de la vapeur ou les pilotes de l'Aéropostale ! Il n'y a que les camions qui marchent bien ! On ne voit plus un routier démonter son moteur Willème ou Latil au bord de la route. Même pour changer une roue, c'est un fourgon atelier qui vient dépanner ! Bruno L
Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 761
Âge: 78
Enregistré le: 22 Mar 2008, 16:10
Localisation: SABRES, LANDES

Re: Les chemins de fer français en quelques mots...

Messagepar Rockandrail
13 Jan 2009, 00:00

BRUNO L a écrit:Ils doivent bien rigoler les gueules noires du temps de la vapeur ou les pilotes de l'Aéropostale ! Il n'y a que les camions qui marchent bien ! On ne voit plus un routier démonter son moteur Willème ou Latil au bord de la route. Même pour changer une roue, c'est un fourgon atelier qui vient dépanner ! Bruno L


Tu as raison de la souligner: la fiabilité de l'automobile (et dérivés camions-bus) est devenue remarquable. Dans mon domaine, l'instrumentation de laboratoire, si on compare, il y a encore du chemin à parcourir! Même si la fiabilité progresse aussi.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Les chemins de fer français en quelques mots...

Messagepar Rodolphe
13 Jan 2009, 14:06

La gare St Lazare a carrément été évacuée par la police ce matin par crainte de débordements :roll:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23849
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les chemins de fer français en quelques mots...

Messagepar Morvan
13 Jan 2009, 14:23

.............et morvan a carrément dû rester chez lui.......... :diable2: :diable2: :diable2: :mur: :mur: :mur:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 79
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Les chemins de fer français en quelques mots...

Messagepar Re482
13 Jan 2009, 15:20

Rockandrail a écrit:De même que le titre du fil parle bien des chemins de fer français. En Suisse (au hasard) où tout le réseau est électrifié depuis les années 20, les trains roulent quand il y a de la neige.


On notera toutefois que, sur la petite ligne régionale qui passe chez moi (en plus de la grande ligne des CFF), la petite automotrice qui assure le premier trajet à 7h le matin à parfois un peu de retard en hiver.
En effet, elle est équipée d'une lame à l'avant, et c'est elle qui assure le déneigement de la ligne :coeur1:

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Avatar de l’utilisateur
Re482
Sa pomme c'est lui
 
Messages: 401
Âge: 39
Enregistré le: 27 Déc 2007, 00:16
Localisation: Suisse romande

Re: Les chemins de fer français en quelques mots...

Messagepar La Mouette
13 Jan 2009, 15:29

Et Alain ça remettra pas ton plan de carrière en cause quand même j'espère ? :siffle:
La Mouette
Bavard
 

Re: Les chemins de fer français en quelques mots...

Messagepar Rockandrail
13 Jan 2009, 16:04

Oui, gare évacuée manu militari sans préavis. Méthodes soviétiques. Non, kamputchéennes. Tout ça parce qu'un terroriste aviné de Sud Rail a mis ou s'est fait mettre dans la gueule par un terroriste aviné de la CGT. Démantèlement total et définitif de ce fromage à branleurs!
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités