Cassée...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Cassée...

Messagepar joseph
09 Nov 2008, 19:19

Alors là, mes connaissances du matos teuton, même francisé, sont très réduites. Je n'en sais rien. :oops:
Si Rock ou un autre spécialiste passe dans le coin... ;)
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3849
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Cassée...

Messagepar XTof_vl
09 Nov 2008, 19:33

BR44==150X 1 à 226
BR52==150Y 1 à 17
BR50==150Z 33 machines, numéro DRG
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Cassée...

Messagepar La Mouette
09 Nov 2008, 19:34

Merci Xtof. :yin
La Mouette
Bavard
 

Re: Cassée...

Messagepar Rockandrail
09 Nov 2008, 19:47

BR 50 = 150Z
BR52 = 150Y

Pour les tôles, je ne sais pas trop. Si je ne me trompe, les 150Y et 150Z n'ont guère roulé à la SNCF, non? Et les 150X sont des BR44 üK (übergangs Kriegs = préparées pour la guerre) qui diffèrent des BR44 de série d'avant guerre. Les BR52 et BR44üK n'ont jamais eu de roues rouges au temps de la DR d'époque 2. elles étaient en livrée grise uniforme. Je ne suis même pas sûr que la livrée "Tarn" (camouflage) du diorama soit correcte pour ces machines.

La SNCF a récupéré 36 BR50 (la SNCB, 10). Mais ce qu'elle en a fait relève de l'histoire de la SNCF que je ne connais pas. Elle a récupéré 1 BR52 avec tender à condensation. Pour les autres, je ne sais pas.

Pour la BR44 classique, mes livres donnent 14 ou 15 machines attribuées à la SNCF. Les BR44üK furent fabriquées en France à 226 exemplaires et livrées directement à la SNCF comme 150X à raison de 10 en 1944, 151 en 1945 et 65 en 1946.

Mais toujours rien sur le trou. Ce que mes livres mentionnent se traduit comme ceci:

"La cabine était à double parois, fermée complètement et était liée au tender par un soufflet."
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Cassée...

Messagepar jmcar17
09 Nov 2008, 19:55

Pierre d Imagimonde a écrit:euh ???
J ai bien trouvé la bombe ... :siffle: :siffle:
:
IMG_7139.jpg

Mais ai pas vu le trou derriere ??? :mdr2: :mdr2:
:arrow: :arrow: :arrow:


J'allais le dire...
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 23:21
Localisation: La Rochelle (17)

Re: Cassée...

Messagepar Le Basque
10 Nov 2008, 02:01

Merdum je m'ai trompé c'est une BR 52 DRG "Kriegslokomotive".


:mur: :mur: :mur:
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15373
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Précédente

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités