TRAIN'IN BOX

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: TRAIN'IN BOX

Messagepar domi
09 Mai 2016, 10:28

Pour ma part je trouve très astucieuse cette création, du moins cette initiative en fonction du point de vue sous lequel on se place.

Acquérir les principaux rudiments du modélisme ferroviaire avec l'achat d'un seul produit. Malin. :cool:

Si c'était proposé en Z US je dirais que c'est absolument parfait. :ange:

Une très bonne base pour débuter à mon avis. :cool: Et je me fous que ce soit LR ou quelqu'un d'autre qui le propose.. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Matagami
09 Mai 2016, 12:40

BURLINGTON a écrit:Tu vis sur quelle planète :?: Celle des bisounours :?:
Le but de LR c'est de faire vivre son business ;) Il n'y a pas de mal à cela.
Nous sommes des amateurs, eux tout comme les détaillants et autres fabricants des professionnels souhaitant vivre de leur travail.

Je ne parlais pas de LR mais de Ulule. Tout l'argent collecté ne servira surement pas à financer le projet :diable:
Non je n'habite pas sur la planète bizounours (banni à vie :mdr: ) mais sur la même planète que toi.
J'arrête là avec ce sujet (que je n'aurais jamais du lancer) qui ne va nulle part. :siffle:
A très vite sur le forum !
Chris
Matagami

Messagepar BURLINGTON
09 Mai 2016, 12:56

Non le sujet est intéressant et les avis partagés ;)
Concernant Ulule, eux aussi sont la pour faire du business. Il faut bien qu'ils vivent. Publicité, pourcentage, etc, ils doivent avoir une solution.
Le sujet est effectivement intéressant mais je ne suis pas sur que ça peut amener des jeunes ou moins jeunes à la pratique du modélisme ferroviaire.
On peut d'ailleurs se poser la question. Qu'est ce qui pourrait attirer des néophytes à ce loisir :?:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Papou89
09 Mai 2016, 13:39

BURLINGTON a écrit:..Qu'est ce qui pourrait attirer des néophytes à ce loisir :?:

:vieux: Certainement pas les réactions de vieux c... machins comme nous... Faut voir que les jeunes n'ont pas obligatoirement l'envie de passer leurs loisirs à découper des morceaux de contreplaqué de 10mm !...

Quant à LR, il me semble qu'ils ne font que publier une publicité (payante) pour le promoteur, Ulule ... non ?
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar BURLINGTON
09 Mai 2016, 15:15

Couper du contreplaqué de 10 c'est un peu réducteur ;) Il y a quand même plein d'autres choses dans ce loisir. C'est ce qui fait d'ailleurs son charme par rapport à d'autres.
Maintenant, je n'ai pas tout à fait compris ta dernière phrase. J'ai cru comprendre, dans ma grande naïveté, qu'Ululle était un site de financement participatif de projet. Quand on s'en sert on en parle, c'est évident. Mais ici, quand on parle de locomotive ROCO, on ne fait pas spécialement la publicité. Même si c'est un peu le cas quand même sans le vouloir.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 09 Mai 2016, 18:59, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar joseph
09 Mai 2016, 18:46

Je trouve l'idée intéressante.
Aujourd'hui, il faut que lorsqu'on a une envie, elle soit réalisable tout de suite. Avec un coffret comme ça, tout y est et ça semble être rapide à monter par un néophyte.
De plus, il y a un manque certain d'offre là dessus car j'ai souvent discuté lors d'expo avec des parents qui cherchent un truc simple pour démarrer avec leur(s) enfant(s) et dès qu'un modéliste leur tombe sur le dos, c'est tout de suite:
"quelle échelle, quelle époque, quelle compagnie, etc..."
Les pauvres parents sont perdus dès le premier point.
Quand on attaque la question du décors, faire tout soi même effraie un peu au départ... là c'est tout mâché.
Donc oui l'idée est sympa.

Après, faut bien faire sa pub et toucher la bonne cible, ce qui est loin d'être évident.

Concernant Ululle, mon frère à monté un projet avec ça et ça fonctionne plutôt bien.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar BB63670
09 Mai 2016, 19:12

Il y a juste une chose qui me turlupine, c'est la possibilité, si les finances suivent, d'une version "régionale". Je verrais plus un choix dans le type de matériel, pouvoir choisir entre une loco vapeur et un locotracteur diesel, des wagons plus modernes, voire des voitures voyageurs a essieux... Je dis ça, parce que mon premier train était justement composé d'une vapeur (030 Boer) et d'un wagon a bestiaux Jouef. C'était un choix de ma maman, qui trouvait ces véhicules jolis. mais très vite, j'ai voulu du matériel plus proche de ce que je voyais. le "réginalisme" des bâtiments étaient bien moins dans mes préoccupations... Ceci dit, a cette époque, on trouvait en magasin de jouets, ce qu'il fallait pour agrémenter un réseau : matériel roulant, voies et batiments, décor. Cette visibilité là du modéliseme ferroviaire, dans des lieux fréquentés par les enfantset leur parents, a disparu ...
Mais celà est une observation personnelle, je peux aussi me tromper.
Mais clairement, le projet est fort intéressant et l'initiative plus que louable !
BB63670
Bavard

Messagepar la frégate
09 Mai 2016, 20:05

le projet box, pourquoi pas. Mais je reste dubitatif.
Par contre combien de projets présentés ici ou sur d'autres forums n'ont jamais abouti.
sur ces fils il y a eu au moins une relance et plus rien, le coté intéressant serait de savoir pourquoi le projet est stoppé ?
j'ai soulevé exactement la même chose en face, aussitôt on m'a donné les projets soutenus et qui ont vu le jour, pour moi je regarderais plutôt les échecs, l'avenir est peut être sur cette voie.
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar Rodolphe
09 Mai 2016, 21:55

Papou89 a écrit:
BURLINGTON a écrit:..Qu'est ce qui pourrait attirer des néophytes à ce loisir :?:

:vieux: Certainement pas les réactions de vieux c... machins comme nous... Faut voir que les jeunes n'ont pas obligatoirement l'envie de passer leurs loisirs à découper des morceaux de contreplaqué de 10mm !...

Quant à LR, il me semble qu'ils ne font que publier une publicité (payante) pour le promoteur, Ulule ... non ?

Non, c'est bien un projet LR Presse. Ulule n'est qu'une plateforme permettant le financement dit participatif.

Quant au projet en question, sur le principe, ce n'est pas bête. Par contre j'aimerais que les éditeurs se contentent d'éditer, mais c'est un autre débat.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BB63670
10 Mai 2016, 08:30

Pour ma part, je pense qu'il est important de relancer le modélisme ferroviaire, qui est en train de mourir, ni plus ni moins. Si ce projet peut y contribuer, c'est une bonne chose. On ne peut pas reprocher à quiconque de proposer quelque chose !
BB63670
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon