droite gauche

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: droite gauche

Messagepar Mournblade
07 Sep 2008, 12:26

Qu'il la retourne, c'est un fait mais ne crois tu pas qu'il inversait aussi les cordes :gne:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

Messagepar XTof_vl
07 Sep 2008, 12:33

L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar philb
07 Sep 2008, 12:36

ambidextre itou, très pratique...

ça ne sert à rien par contre, mais je peux écrire de la main gauche à l'envers et en miroir... :prrrt:
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar philb
07 Sep 2008, 12:43

Avantage idéniable de l'ambidextre, je peux jouer au badminton de chaque main, ou avec deux raquettes, ce qui limite les déplacements. J'ai deux bons coups droits (gauches?), mais je dois améliorer le revers de la main gauche, que j'ai tendance à remplacer par le coup droit de la main droite... on ne peut pas tout avoir :mdr2:
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar joseph
07 Sep 2008, 19:57

Bah c'est vrai qu'il y a pas mal d'outils non adapté pour les gauchers, mais il y en a quand même une bonne partie qui est multi-utilisateurs:
perceuse (avec ou sans fil), scie sauteuse, ponceuses, tronçonneuse à disque (avec poignées règlables et pare étincelle tournant)...
Là ou le bas blesse, c'est sur l'outillage fixe. Perceuse sur colonne, scie à onglet, tour, etc...
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar domi
07 Sep 2008, 22:09

Mournblade a écrit:Euh, excuse moi mais une guitare, ça se monte en gaucher, il suffit d'inverser les cordes :siffle: Donne la guitare d'Hendrix à knoffler ou autre et tu verra qu'il aura quelques soucis... :ange2: Et si tu veux essayer, prends un jeux sur PC que tu connais et où tu te sers de ta souris et joue de la main gauche....

Sauf que je ne comparerais pas l'usage d'un ordi avec celui d'une guitare, cher ami. Surtout au niveau des guitar-heros précités! :siffle:

Et d'ailleurs, Albert King, lui, jouait en gaucher sur une guitare de droitier. Donc avec la corde Mi grave en bas et la corde Mi aigu en haut. :shock:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar ptitrain
07 Sep 2008, 22:40

pour une fois que j'ouvre un sujet qui interesse pas mal de monde ! :applause: je suis bien content

il y a 4 ans je me suit ouvert la main gauche sur un chantier , je suis rentrer chez moi avec la main emballee dans une torchon le lendemain je suis reparti bosser malgre les points ( je suis artisan donc j'ai pas pu m'arreter) et la j'ai commencer par la force des chause a bosser avec la main droite, ben c'est pas plus mal, meme maintenant je continu de me servir de la droite au cas ou !

mais ca n'a pas etait evident

re merci a tous pour votre participation a ce fil
ptitrain

Messagepar Soldier of fortune
08 Sep 2008, 13:19

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
joseph a écrit:Bah c'est vrai qu'il y a pas mal d'outils non adapté pour les gauchers, mais il y en a quand même une bonne partie qui est multi-utilisateurs:
perceuse (avec ou sans fil), scie sauteuse, ponceuses, tronçonneuse à disque (avec poignées règlables et pare étincelle tournant)...
Là ou le bas blesse, c'est sur l'outillage fixe. Perceuse sur colonne, scie à onglet, tour, etc...

J'ai ces trois machines en Bosch Pro et je puis t'assurer qu'un gaucher se ferait c..... :siffle:

OKT ça dépend, il y a des domaines ou c'est pire qu' un gaucher c'est un manchot :roll: .D'ailleurs, heureusement qu'il est droitier, j'aurais du mal à l'imaginer gauche (même un peu), notre corse préféré...
:siffle:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Mournblade
08 Sep 2008, 18:55

Tiens, vous voulez un objet usuel vraiment chiant à utiliser: un ouvre-boite :mur: Là je bénis les ouvertures facile... Même celui qui se trouve sur tout bon couteau suisse est fait pour les droitiers :diable2: Heureusement que pour les tire-bouchons, on a pas trop de problèmes :siffle: :mdr2: :mdr2:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

Messagepar eric-vh
08 Sep 2008, 20:40

Mournblade a écrit:Tiens, vous voulez un objet usuel vraiment chiant à utiliser: un ouvre-boite :mur: Là je bénis les ouvertures facile... Même celui qui se trouve sur tout bon couteau suisse est fait pour les droitiers :diable2: Heureusement que pour les tire-bouchons, on a pas trop de problèmes :siffle: :mdr2: :mdr2:

C'est le principal.. :apero: :apero: :apero: :mdr2:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon