Soldier of fortune a écrit:dans le Vaucluse ça marche bien car toutes les demandes sont satisfaites pour 20/22 heures.
XTof_vl a écrit:Mes études secondaires se sont déroulées dans une école avec un projet d'intégration d'handicapés, tant physique que déficient mentaux. J'avais donc mes cours de 11 à 17 ans avec des personnes ayant un handicap mental réduit ou limité à un domaine ou des handicapés physiques autonomes (donc, clairement pas avec tous les handicaps).
Bien sûr, au fur et à mesures des années, les handicapés mentaux ne suivaient pas (et encore, car dans certains domaines, certains dépassaient tous les autres, et pas uniquement dans les branches "artistiques"). Mais c'était relativement OK pour les handicapés physiques (je dis relativement car parfois les opérations et les traitements obligeaient les enfants à ne pas suivre les cours pendant de longs mois).
Je ne pense pas que de tels projets existent encore, et c'est bien triste.
Je n'ai jamais vu le huitième jour.
Soldier of fortune a écrit:Agné qué la question?
![]()
XTof_vl a écrit:Mes études secondaires se sont déroulées dans une école avec un projet d'intégration d'handicapés, tant physique que déficient mentaux. J'avais donc mes cours de 11 à 17 ans avec des personnes ayant un handicap mental réduit ou limité à un domaine ou des handicapés physiques autonomes (donc, clairement pas avec tous les handicaps).
Bien sûr, au fur et à mesures des années, les handicapés mentaux ne suivaient pas (et encore, car dans certains domaines, certains dépassaient tous les autres, et pas uniquement dans les branches "artistiques"). Mais c'était relativement OK pour les handicapés physiques (je dis relativement car parfois les opérations et les traitements obligeaient les enfants à ne pas suivre les cours pendant de longs mois).
Je ne pense pas que de tels projets existent encore, et c'est bien triste.
Je n'ai jamais vu le huitième jour.
Soldier of fortune a écrit:Je vais choquer mais c'est heureux qu'il existe des petits boulots comme ça. Ca permet à des étudiants de préparer les concours sans trop être pris à côté et de gagner 520 euros par mois (la moitié du SMIC puisque c'est un mi-temps. Après que ce soit le rôle de l'état de mettre en place des précaires comme ça, c'est un autre débat.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités