Je te laisse cette assertion.
Note quand même que je n'ai pas écrit que les roulants étaient des privilégiés. Chaque situation est le fruit d'un long héritage et en discuter nous amènerait fort loin. Je respecte les cheminots et pour les fréquenter souvent, je sais qu'une partie d'entre eux sont malades de voir ce qui se passe, notamment pour le fret.
Je n'excuse pas les erreurs de gestion et de prévisions qu'il y a eu. Mais je dit qu'il ne faut pas en rajouter et que même s'il ardemment souhaitable de remplacer les BB 17000 et autres, ils ne faut pas faire payer le pot aux usagers et qu'il faut que le service payé soit rendu. Ce n'est pas en aggravant la situation par une attitude jusqu'au boutiste que l'on défendra le rail. Si les cheminots font signer des pétitions pour l'accélération du remplacement du matériel en IDF je signe avec les deux mains. Mais qu'en attendant ils fassent, au mieux pour transporter ceux qui en ont besoin. C'est comme cela qu'ils pourraient se rendre populaires: en faisant rouler malgré les graves erreurs de gestion qui conduisent à maintenir en service un matériel suranné. Cela s'appelle ce donner le beau rôle; et là, malheureusement, ils ne savent pas faire.
Amicalement.
Pierre