Tant qu'à ouvrir un sujet, autant qu'il soit positif. Voilà une des raisons qui m'ont éloigné des maquettes depuis 6 mois. Il n'est pas terminé mais c'est parce qu'il faut commander le verre et attendre qu'il arrive. Vous aurez donc, promis, les photos du fini complet.
D'abord, le point de départ : On a partagé à grands d'engueulades les meubles de la maison du grand-père de Miss Soldier au printemps dernier. parmi les merdes, il y avait ce gros truc de 2,3m de haut par 2,4m de long. Ici démonté en partie. C'est un montant latéral :
La façade comportait une partie basse à portes coulissantes et une partie vitrée haute avec 4 portes montées sur charnières deux à deux ; en voici deux du haut :
Mon but était de décaper le tout et de l'installer sur notre véranda où l'on manque de rangement depuis que nous avons du virer deux étagères pour caser le poële à bois. Mais il ne s'est révélé récupérable que les portes vitrées, le reste est bouffé par les vers de première. J'ai donc refait le tout, et monté les portes vitrées. Mis en place sur la véranda, rempli avec la télé et une partie de nos bouquins, ça donne ça :
Je l'ai réduit à 2,3m par 2,1m pour que ça passe dans la pièce mais ça fait quand même un gros morceau.