XTof_vl a écrit:Celui que tu proposes me semble trop difficile à lire, même si l'idée de départ est bonne.
Quand on voit les logos des chemins de fer norvégiens, hongrois, slovènes ou chinois, quand on voit ceux des constructeurs automobiles, on se dit qu'un logo se voit avant de se lire. C'est comme une signature: c'est un esprit qu'on transmet et pas forcément un nom. Avec ma proposition (qui a, je le constate, à peu près aucun succès) je voulais simplement laisser entrevoir le nom, mais qu'il n'apparaisse pas à première vue.
XTof_vl a écrit:Sur les couleurs du logo, la mode n'est plus - heureusement ou malheureusement - au flashy. Je dois dire que perso de nouveau, je préfère quelque chose de plus sobre.
Pour les couleurs, ce l'est pas le problème le plus important, y a rien qu'à imaginer le même
-avec une saturation deux fois moindre
-monochrome (avec une couleur différente selon l'application*)
-noir (imprimés ou locos multiservices) ou bloanc (wagons)
Bref, il n'y aurait pas trop de problème côté couleurs
*
Bleu pour les tégévés
Vert pour les locos fret
Roge pour les voitures et les locos pour intercités
Jaune piour l'infra etc...