Rubrique Tutoriel

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Rubrique Tutoriel

Messagepar FredVincent62
03 Aoû 2012, 15:24

Question concernant le forum :

Que pensez vous d'avoir une rubrique TUTORIELS ?

Je m'explique ! En dehors de ce forum, je suis aussi inscrit sur un forum d'une marque de voitures. Sur celui-ci il y a une rubrique tutoriels ou chacun peut poster un guide. Chaque post dans cette rubrique est soumis à validation de l'administrateur ou des modérateurs. Ainsi chaque guide exposé a été approuvé.

Une telle rubrique trouverait tout son sens ici surtout pour les débutants dont je fais partie. On pourrait y trouver le mode d'emploi pour la digitalisation d'une loco, le guide pour installer des feux à led, etc...
Je sais que dans certains sujets on peut déjà retrouver tout ça, mais dans cette rubrique on y trouverait directement le mode d'emploi sans blabla.
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Re: Rubrique Tutoriel

Messagepar Rodolphe
03 Aoû 2012, 16:02

Ça avait été abordé par un autre biais, un blog intégré au forum, une sorte de « best off », qui aurait pu servir à ça. Pourquoi pas, c'est intéressant. Mais le tout est que la rubrique soit vivante, ce qui pas expérience n'est pas si simple dans la durée. Rien n'empêche de proposer des tutoriels, nous verrons ensuite quoi en faire et comment présenter tout ça. Merci en tout cas de ta proposition.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar FredVincent62
03 Aoû 2012, 16:12

J'ai déjà prévu de prendre en photo toutes les étapes de la digitalisation (quand j'aurai reçu les décodeurs :mrgreen: ). Je m'attacherai à faire un petit tutoriel. :cool:
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
03 Aoû 2012, 22:12

Bonsoir,

Tu as aussi la possibilité de construire ton document, le transformer en PDF, via PDF Créator (gratuiciel), et de demander à Rodolphe de le mettre dans la rubrique téléchargement comme par exemple, ce qui pourrait éventuellement t'intéresser, dans la rubrique modélisme - infrastructure, trois fichiers sur les pieds.
Il parait que ce sont des fichiers qui tiennent debout :mdr2: :mdr2:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Retourner vers Cocoon