IL... meurt brusquement dans un accident.
Il est accueilli à la porte du Paradis par Saint-Pierre qui lui dit :
- « Bienvenue ! Cependant, nous devons régler un petit problème… Nous voyons si rarement des Présidents ici que nous ne sommes pas certains de ce que nous devons faire de toi. Le Grand Patron veut que tu passes un jour en Enfer et un jour au Paradis. Tu devras ensuite choisir l'endroit où tu voudras passer l'éternité. »
-Mais j'ai déjà décidé, je veux rester au Paradis.
-Je regrette, mais nous avons nos règlements.»
IL est donc conduit fermement vers un ascenseur qui le mène directement en Enfer.
Quand la porte s'ouvre, il se retrouve directement dans un magnifique terrain de golf, il n'y a pas un seul nuage dans le ciel, le soleil brille, on aperçoit un magnifique club-house dans le fond. Devant celui-ci, IL aperçoit de Gaulle, Pompidou, etc... S'y trouve aussi une grande partie de la Droite historique du pays. Ils sont tous décontractés, habillés de manière luxueuse, bref, ils ont l'air heureux.
Ils accourent tous à sa rencontre, le congratulent et ressassent leurs souvenirs communs.
Ils attaquent une bonne partie de golf, Satan offre une bonne tournée de cocktails :
"Bois donc ce Margarita, Nicolas, et décrispe toi un peu !"
-Euh, je peux plus boire, j'ai fait un serment...
-Eh, on est en Enfer, ici, tu faire tout ce que tu veux, les serments n'ont plus cours, ici...
IL boit donc son cocktail, et il commence à trouver tout le monde sympathique, même le Diable...
Il en devient même gentil et finit par se lâcher en faisant des blagues et de bons tours...
Le temps passe de manière si agréable qu'on hésite un peu à remonter au Paradis.
"C'est maintenant le moment de visiter le Ciel", lui dit Saint-Pierre.
IL a donc une journée pour discuter avec Jean MOULIN, JAURÈS, Jean MONNET, et bien d'autres, dont un ancien Président qui aimait beaucoup se promener au Champ de Mars, et tous ces illustres personnages parlent de choses bien plus intéressantes que d'argent, et ils se traitent l'un l'autre avec courtoisie. Ce n'est pas ici qu'on va trouver un Maxim's, un club house, où un golf, mais seulement un restaurant ordinaire.
Comme ces gens ne sont ni des riches ni des nantis, IL ne rencontre personne de connaissance, et LUI-même n'est pas reconnu ni distingué comme quelqu'un de spécial parmi les autres.
En plus, IL y rencontre un hurluberlu hippie, nommé Jésus, qui ne parle que de paix éternelle, et ressasse des maximes telles que : "Chassez les marchands su Temple, il sera plus difficiles aux riches d'entrer dans mon royaume, etc..."
Le soir, Saint-pierre revient et lui dit :
"Alors, Nicolas, quel est ton choix, à présent ?
-Écoutez, jamais je n'aurais pensé faire ce choix, mais, bien que je trouve le Paradis intéressant, je pense que je serais bien mieux en Enfer, avec tous mes amis..."
IL est donc reconduit en Enfer...
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent alors sur une plaine calcinée par le soleil, parsemée d'immondices, que tous ses amis, enchainés tous ensemble, en guenilles, sont en train de ramasser pour les mettre dans des sacs. Ils gémissent, se plaignent de leur sort, leurs mains et leurs visages sont sales...
Arrive Satan, qui le prend par l'épaule de son bras velu, et le pousse vers les autres !
"Je ne comprends pas, dit Nicolas, hier, quand j'étais là, il y avait un golf, tout le monde était heureux, on s'est saoulés, on a bien rigolé, mais maintenant, tout le monde a l'air misérable...
- Hier, réponds Satan, nous étions en CAMPAGNE ÉLECTORALE, mais maintenant, tu as voté pour nous...
