Das Gleisplanbuch - Das C-Gleis

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Das Gleisplanbuch - Das C-Gleis

Messagepar decstef_be
23 Fév 2008, 12:32

Soyons clairs : c'est souvent la super galère pour les ceuxsses qui comme moi s'intéressent au matos d'outre Rhin mais ne connaissent en Walkirien que : "ich libe dich" , "aben zi auchfaïz bitteu" ou bien encore "aïneu kilo kartofeul" :shock:

Ma chère et tendre Saccharine m'a offert ce livre de Marklingue (référence 07455) pour un des mes annivs. Il n'existe malheureusement qu'en langue Teutone.

Il a bien un grand frère édité dans 3 langues dont une "Französische Ausgabe" .
Son titre doit être "Le Livre des Plans de réseaux en voie C" et sa référence chez Markling est 07453 si mes souvenirs sont bons.

Le seul Hic ( :apero: ) c'est que sur la couverture, l'auteur a cru bon d'indiquer un truc du genre : "Pour des réseaux de plus de 3 mètres" :rhaaa:
C'est malin : l'idéal pour faire fuir l'épouse la plus attendrie par notre Hobbit. :coeur1:

Avant de jeter mon dévolu sur cette merveille (il faut pas séparer les familles :siffle: ), j'aimerais tout de mêm y jeter un coup d'oeil.
Donc, question à 31 centimes d'euros : quelqu'un dispose-t-il de ce livre pour un emprunt de courte durée ?

Stef
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Re: Das Gleisplanbuch - Das C-Gleis

Messagepar Le Basque
23 Fév 2008, 13:13

Je pense que c'est celui de Klaus Eckert... Effectivement ce sont plutôt des grands réseaux, mais on y trouve plein d'idées pour réaliser autre chose ! Je l'ai acquis il y a quelque temps, puisqu'il convient très bien pour la voie Trix. C'est un très bel ouvrage et qui se parcourt avec plaisir !
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Morvan
23 Fév 2008, 14:07

Le Basque est désigné à l'unanimité Traducteur attitré de son camarade de jeu decstef_be !!!!!! :siffle: :mdr2:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rockandrail
23 Fév 2008, 17:57

Je l'ai sous les yeux en écrivant ce post. Sur le mien, il est écrit "Plans de réseau" pour réseaux HO, longeur 3m et plus. En français :mrgreen: Je te le prête volontiers.

Il y a en effet deux bouquins: "Das Gleisplanbuch" contient des plans de "petits" réseaux souvent avec des petits rayons de courbe. L'autre, celui de Klaus Eckert, est vraiment superbe. Très belles illustrations et mises en situation. Tu as envie de tout construire en le parcourant.

Tous les plans sont dessinés pour la voie C et la voie K.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar decstef_be
24 Fév 2008, 02:26

Rockandrail a écrit:Je l'ai sous les yeux en écrivant ce post. Sur le mien, il est écrit "Plans de réseau" pour réseaux HO, longeur 3m et plus. En français :mrgreen: Je te le prête volontiers.

Il y a en effet deux bouquins: "Das Gleisplanbuch" contient des plans de "petits" réseaux souvent avec des petits rayons de courbe. L'autre, celui de Klaus Eckert, est vraiment superbe. Très belles illustrations et mises en situation. Tu as envie de tout construire en le parcourant.

Tous les plans sont dessinés pour la voie C et la voie K.

:shock: :apero: :bave:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Retourner vers Cocoon